U13

19-03-2016  Belfort – Epinal 4 – 9  

0-1 1-1 2-1 2-2 2-3  (fin du 1er tiers ). Match équilibré et agréable à suivre avec le palet qui va d’un bout à l’autre de la patinoire. Plus de réalisme coté Gamyo.
Sortie du gardien à Belfort sur blessure.
3-3 3-4 3-5 (fin du 2ème tiers)
On se relache par rapport au changement de gardien adverse et le tiers est moins bon meme si on a la chance de creuser l’écart quand meme.
3-6 3-7 3-8 4-8 4-9 (fin du match)
Tiers à sens unique avec les 3 premiers buts du tiers en moins d’une minute.
Victoire logique.

13-02-2016  Belfort – Epinal 11-1  (4-1 ; 4-0 ; 3-0)

En cette période de vacances scolaires et donc avec de nombreux absent, les U13 ont joué avec seulement 4 défenseurs et 3 lignes d’attaque.

1er tiers : Le début de match est en faveur des bisontins leurs occasions sont biens stoppés par le gardien spinalien. Celui-ci fini par craqué à la 6’. Les spinaliens égalisent 30 seconde plus tard, le jeu s’équilibre ensuite mais les bisontins vont marquer à la 14’ puis par deux fois en fiers de tiers (4-1).

2ème tiers : Les spinaliens ont pris un coup au moral et les U13 de Belfort vont à nouveau marquer 4 buts dans le second tiers (19’ 27’ 28’ 36’) malgré quelques occasions franches coté spinalien mais sans réussite (8-1).

3ème tiers : Les U13 de la  GamyoAcademy continuent de produire de beau jeu mais toujours sans réussir à marquer,  les bisontins en profitent grâce à trois fortes individualités et scorent par trois fois dans la dernière période (43’ 49’ 56’)

Le score, un peu sévère, ne reflète pas la prestation d’Epinal car ils ont produit du beau jeu avec de très belles actions collectives. Les 3 joueurs majeurs de Belfort nous ont fait très mal.

Prochain match dimanche 21 février à Mulhouse.

16-01-2016  Epinal – Belfort (8 à 2)

1er tiers : Les spinaliens proposent un jeu bien construit et rapide en première période. Malgré une domination assez nette et quelques opportunités coté adverse en contre, les deux gardiens sont vigilants et ne laissent rien passer. La sirène retentit sur le score nul et vierge de 0-0 à la 18eme minute.

2ème tiers  : Toujours sur un bon rythme, les spinaliens se créent toujours autant d’occasions mais n’arrivent pas à ouvrir le score. Avec un peu de frustration ils se font punir pour un accrochage, les belfortins en profitent immédiatement et ouvrent le score (21’). Nos spinaliens ne s’affolent pas et continuent à imposer un rythme soutenu qui va finir par payer. Sur une action bien construite  les spinaliens égalisent enfin (23’). Ils enfoncent le clou en 4 minutes (27’28’29’et30’) avec 4 réalisations collectives de toute beauté. Les belfortins marquent sur une nouvelle fois en supériorité mais les spinaliens scorent à leur tour 30 seconde plus tard (34’). Le rythme baisse un peu en fin de seconde période, les spinaliens rentrent au vestiaire avec 4 buts d’avance (6-2).

3ème tiers :Les belfortins très peu nombreux (10 joueurs + 1  gardien) commencent à sentir la fatigue arriver. Les spinaliens dominent outrageusement la troisième période mais la gardien belfortin veille au grain, ils arriveront quand même à marquer par deux fois dans la dernière période.

Prochain match à domicile contre Dijon pour la suite du championnat …

 

10-01-15  Besançon – Epinal (4 à 5)

1er tiers
Avec une entame difficile un but encaissé 30 sec après le coup d envoi les petits gamyos voyaient besancon doubler la mise 5mn plus tard …….les petits spinaliens se ressaisissaient et  le score n évoluera plus jusqu’à la fin du tiers malgré de belles opportunités de par et d autre annihilées par les deux gardiens de but.
2eme tiers
Beaucoup plus volontaires et grâce à un jeu plus consistant et plus construit les gamyos réduisent la marque avant d’égaliser. ……mais se font surprendre sur un contre vivement mené par besancon……..qui reprend la tête. …
S en suit une averse d occasions qui viennent buter sur le gardien adverse mais les spinaliens arrachent une égalisation méritée. .. 3 à 3 ……malgré de bonnes occasions de part et d autre le dernier tiers verra l équipe la plus déterminée l emporter…..
3eme tiers
BUUUUUUTTTTTTTTT pour epinal qui après avoir bien su tenir le choc de la pression bisantine grace à son cerbère trouve la récompense à ses efforts….
4 à 3
Égalisation de Besancon sur une déconcentration de l équipe d epinal 4 à 4
Reste 3 mn……l ambiance monte dans la patinoire on entend plus que les 15 spinaliens en tribune fervents supporters…..mais chauvins comme les parents qu ils sont …….a 30 secondes de la fin epinal marque le but libérateur dans une liesse Indescriptible digne de poissompré …victoire 5 à 4 dans un match ou les jeunes ont su se battre en respectant les consignes de leur entraineur. …..on en redemande. ……l et go gamyo academy

 

22-11-15  Strasbourg  –  EPINAL (6 à 6)

1 er tiers : Les petits vosgiens  se font secouer. Ils encaissent 3 buts pour 1 de marqué.

2 ème tiers : Petite rébellion des vosgiens qui marquent par 2 fois mais c’est sans compter de la « hargne » des Strasbourgeois qui en marquent 3.

3 ème tiers :Après une petite mise au point par le coach Péter Slovak pendant la pause. Les petits vosgiens reviennent gonfler à bloc et marquent 3 buts. Aucun but du côté des Strasbourgeois. Les 2 équipes se séparent sur le score de parité de 6 à 6.

 

 

01-11-15  EPINAL – Amnéville/Metz (9-8)

Les spinaliens sont très bien rentrés dans leur match en menant rapidement au score 2-0 à la 4′. Amneville/Metz marque à son tour (5′). Ensuite les spinaliens déroulent avec 2 buts en 1′.
               Fin du 1er tiers 4-1
Dès la reprise les spinaliens  scorent encore par 2 fois (20′ et 27′). On se dit qu’à 6-1 le match est définitivement plié. Les mosellans font preuve de courage et parviennent à revenir au score en marquant par 3 fois (30′ 31′ 32′)
               Fin du 2eme tiers 6-4
Amneville continue sa remontée en troisième période avec deux buts pour égaliser à 6-6 (37′ 41′). Epinal retrouve son jeu pour marquer par deux fois à la 43′ et 49´, le break est fait. Les mosellans ne s’avouent pas vaincus est égalisent à nouveau (50′ et 51′)
Il reste alors 2′, la tension est forte, sur une belle action collective les spinaliens arrachent la victoire à 30´ de la fin.

               Fin du match (9-8)

25-10-15 EPINAL – Besançon (4-3)

Match très équilibré mais les occasions de buts sont en faveur des spinaliens . Après avoir ouvert le score logiquement à la 2eme minute les bisontins reviennent au score sur un contre (11′) Le premier tiers se termine sur le score de 1-1.

En deuxième période malgré de nombreuses occasions, les spinaliens encaissent un nouveau but (25′) Fin du 2eme tiers 1-2.

Les spinaliens égalisent en début de le troisième période sur un rebond. On se dit que les spinaliens vont dérouler mais ils manquent toujours de précision devant le but. Ils encaissent un but en contre (42′). Ils jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et marquent  par 2 fois en 1′  en fin de match pour arracher leur première victoire de la saison.

Une victoire méritée si on regarde le nombre d’occasions de buts et qui va faire du bien au moral avant de recevoir Amneville la semaine prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *